Free Agency 2012

La Free Agency est bien entamée depuis quelques semaines.

Je vais donc analyser les différentes signatures des Rams et donner une évaluation pour chacune d’elles.

1. Cortland Finnegan, 28 ans, Cornerback

Je ne vous mentirais pas en vous disant que depuis je suis la NFL, je trouve que Finnegan est le plus gros salopard qui joue en NFL. Je prend pour exemple la bagarre qu’il a eu avec Andre Johnson. Et je ne cite qu’un exemple, mais il y en a eu d’autres.

Ce gars est un bad boy, mais il est l’un des meilleurs joueurs à son poste! Et des cornerbacks, Saint Louis en a plus que besoin. Il apportera un grand plus à la défense en profondeur, les Rams auront enfin quelqu’un capable de défendre les WR1 de ses adversaires!

Le petit bémol est son contrat, et oui, un tel joueur sait se faire payer. 50millions $ dont 24millions garantis, c’est un peu cher payé pour un gars de 28ans qui a tendance a se faire sanctionner.

Je note cette signature avec un A-

2. Scott Wells, 31 ans, Center

C’est pas le gars le plus connu de la ligue mais il est l’un des meilleurs à son poste. Center titulaire de la grande attaque des Packers ces dernières années, il apportera un plus à Bradford, non seulement dans la protection mais aussi dans sa lecture du jeux. D’ailleurs, c’est surtout pour ça qu’il a été engagé. Avec lui, Bradford aura un coéquipier qui l’aide à lire les défenses. Mais non seulement de savoir lire les défenses, Wells est aussi un très bon protecteur. Son expérience lui permettra d’être le leader d’une ligne offensive souvent à la peine la saison dernière.

Certains analystes pensent qu’il est un peu trop bien payé, mais quand on connait les problèmes de la ligne offensive, c’est plus que nécessaire !

Ma note est un A

3.  Kendall Langford, 26ans, Defensive Tackle

L’une des premières choses que Jeff Fisher a fait à Saint Louis, c’est virer les DT. Normal quand on sait que Fisher aime les grosses lignes défensives explosives ! Les différents DT de Saint Louis étaient vieux et plus trop en forme. Il fallait donc renouveler cette position.

Chose faite avec la signature de Kendall Langford! Bien sur, ce gars a évolué comme Defensive End dans la défense 3-4 de Miami. A Saint Louis, il jouera en tant que Defensive Tackle. C’est ce qui fait que certains analystes trouvent que c’est un peu risqué comme signature.

Mais Kendall est confiant à l’idée de jouer comme DT comme three technique. Sachant que Fisher est un expert a faire des très bonne lignes défensives. Je suis plutôt confiant avec cette signature. Il est jeune et très bon. Ce qui fait de lui, une très bonne signature pour les Rams

Note : B+

#4. Steve Smith, 26ans, Wide Receiver

Non non, ce n’est pas le Steve Smith des Carolina Panthers. Mais bien le Steve Smith des Eagles de 2011! Vous ne l’avez pas vu jouer ? C’est normal, il était blessé ! Les Rams n’ayant pas réussi a signé un des tops WR de la free agency, on dût se tourner vers des WR moins bien cotés. Steve Smith fait partie de ces WR. Cela pourrait être une très bonne addition pour les Rams si seulement Steve Smith parvient à rester en bonne santé toute la saison!
En effet, Steve Smith est un gars qui a tendance a se blesser trop facilement. Du coup, sur 5 saisons en NFL, il n’a disputé qu’une seule saison entière ! Mais quelle saison ! 1220 yards en 107 réceptions avec 7 touchdown à la clé!
Il pourrait donc être une recrue intéressante pour Bradford.

Signé pour 1 an pour seulement 2,5 millions de $. Sa signature permet d’aborder la draft de manière plus tranquille afin de ne pas devoir absolument drafté Blackmon.

Note : B –

#5. Jo Lonn Dunbar, 27 ans, Outside Linebacker

Surement pas la signature la plus flashy des Rams, mais surement la plus nécessaire. Avec seulement 3 linebackers signés pour la saison 2012 avant sa signature, il fallait absolument que les Rams trouvent un LB en free agency.Il n’a pas le niveau pour être l’un des meilleurs à son poste dans la ligue. Mais c’est un terrible bosseur et de plus doté d’une bonne expérience dans la ligue.

Il sera de grand utilité aux cotés de Laurinaitis. De plus, il est capable de jouer dans tout les postes de Linebacker, ce qui donne aux Rams plus d’options au moment de la draft.

Note : B

#6. Quinn Ojinnaka, 27ans, Offensive Tackle/Guard

Coupé en début de saison dernière par le précédent staff, Ojinnaka revient chez les Rams après une saison chez les Colts. Il ne sera surement pas titulaire mais apportera de la profondeur dans l’effectif.  Il est intéressent du fait qu’il est capable de joueur a plusieurs postes dans la ligne offensive.

Ma note : C+

#7. Matthew Mulligan, 27ans, Tight End

C’est plus un tight end blockeur que receveur, 122 kilos pour 1m93, il aidera la ligne offensive a protéger Bradford. Gros plus, il connait très bien le coach offensif, Schottenheimer, après avoir passé ses 3 dernières années chez les Jets.

Ma note : B –

#8. William Hayes, 26ans, Defensive End

Ancien Titans, il connait très bien Jeff Fisher. C’est sous le coaching de ce dernier que Hayes a eu sa meilleur saison! Il apportera de la profondeur dans l’effectif, derriere Long et Quinn. Une bonne addition pour les Rams !

Ma note : B

#9. Robert Turner, 27ans, Offensive Guard

Encore un gars que Schottenheimer connait bien. Ancien Jets, Turner est non seulement capable de jouer en tant que Guard mais aussi dans la special team. Il apportera également de la profondeur dans l’effectif si seulement il parvient à rester en bonne santé, chose qui ne fut pas souvent la cas par le passé.

Ma note : D+

Voilà, la présentation des signatures des Rams est faite. Un recrutement intelligent, axé sur la jeunesse, la qualité et la polyvalence des joueurs. A voir maintenant si toutes ces signatures seront payante ! Malheureusement, les Rams n’ont pas été capable de signer un grand WR. L’équipe ayant tellement de besoin, il ne pouvait pas utiliser une grande partie du salary cap space sur un seul joueur.

La note globale de cette Free agency est selon moi : B+. Une bonne note en attendant de voir qui les Rams vont peut-être encore signer

Bonne fête de Pâques !

Publié le 9 avril 2012, dans Free Agency, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :