Draft 2012-2nd/3rd round pick

Ce jours devait être le jour des Rams avec 4 picks !
Voici, le résultat de cette journée de folie.

Grande surprise avec le pick 33 ! Quelques heures avant la sélection, plusieurs analystes annonçaient le choix de Brian Quick à la 33ème place ! Grande surprise pour moi, je savais que les Rams avaient rencontrer plusieurs fois Brian Quick, et qu’ils étaient intéressé par lui mais de là à le prendre en 33, j’étais un peu étonné ! Le prendre en 33 montre que les Rams le voulaient absolument. Il a le physique d’un Wr1, il a de très bonnes mains mais doit encore progresser au niveau de ses routes !

Je l’avais inclue dans ma mock draft idéale donc j’en suis très satisfait :

https://stlouisramsfr.wordpress.com/2012/04/19/mock-draft-ideal-65-pick/

Avec le pick 39, les Rams ont choisi :

Janoris Jenkins, CB, North Alabama

Un BPA (meilleur joueur disponible). Les Rams décident de prendre un CB qui aurait pu être choisi dans le 1er tour! Il est tombé au 39 parce qu’il a de problèmes hors terrain (Drogue). Ce n’est pas la 1ère fois que Fisher choisit un garçon à problème à ce poste (Pacman Jones). Fisher se voit capable de le maitriser. Si c’est le cas, les Rams vont avoir une des meilleurs défense aérienne de la ligue !

Janoris Jenkins est un très bon CB, physique, rapide, capable de suivre les meilleurs receveurs sans aucun problème (AJ Green par exemple). C’est aussi un très bon punt returner !

Voici une petite vidéo :

Après avoir tradé (une nouvelle fois) le pick 45 pour le pick 50 et un pick du 5ème tour. Les Rams ont dratfé :

Isaiah Pead, running back, Cincinnati

Encore un gars que j’avais mis dans ma mock draft idéale (je vais allé jouer au lotto :D). Ce gars a un vrai talent, je pensais pas que les Rams allaient le drafter, ni même qu’il rentrait dans les plans des Rams. Bref, je suis aux anges, enfin un backup pour Jackson !

Ce n’est absolument pas le même style que Jackson, il est plus petit, plus léger  mais plus rapide et préfère évité les tackles ! Le fait de le prendre si tôt montre bien que les Rams le voulaient absolument !

Voilà mon article sur lui :

https://stlouisramsfr.wordpress.com/2012/04/24/mock-draft-ideale-96/

Avec le pick 65, les Rams ont choisi :

Trumaine Johnson, cornerback, Montana

Encore un cornerback, je suis sceptique ! Je ne connais pas le garçon, de ce que j’ai lu, c’est un peu le profil de Brian Quick. Il vient d’une petite université mais a beaucoup de talent. Fisher doit bien le connaitre, son fils a joué pour Montana !

Ce pick est un message pour nos adversaires de division ! Vous avez de bons WR, on a de quoi vous faire face ! Très bon en couverture, il manque peut être de vitesse ! Il est malgré tout grand et avec un bon vertical jump, ce qui l’aide au moment de faire des interceptions !

Je reste néanmoins sceptique par son choix.

Petite vidéo  pour illustrer :

Conclusion : Bonne journée pour les Rams. J’adore les 3 premiers picks de cette deuxième journée ! De très bons prospect, j’ai hâte de les voir à l’œuvre

Publié le 28 avril 2012, dans Draft, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. bonsoir, bravo pour ton blog les rams sont une équipe que je vais suivre un peu plus cette année meme si je suis un fan des panthers. j’aime beaucoup bradford et j’espere qu’il va enfin pouvoir confirmer tout son talent.. mais pourquoi pas de OLen first pick ???

    • Merci beaucoup !
      Pourquoi pas un OL ?
      Les Rams ont réussi a engager un des meilleurs coach de OL en NFL : Paul Boudreau ! Il peut transformer un Undrafted en Pro Bowler! Son équipe (Atlanta) était classé 6ème de la ligue l’année dernière sans avoir de grand joueur. Ils vont donc lui faire confiance pour transformer des joueurs jeunes avec du potentiel en bons joueurs ! Les premiers training camp laissent présager de bonnes choses pour la O Line.

  2. ah ok, en tout cas j’espère qu’il va etre mieux protégé ! sinon tu penses quoi de greg salas ? il peut réussir aux rams d’apres toi ?

  3. Comme tout les receveurs la saison dernière, Salas a connu un début de saison plus que difficile. Mais au fil des matchs, il a pris confiance ! Et est devenue la belle surprise de la saison, malheureusement il s’est blessé ! Maintenant avec des garçons comme Amendola ou Steve Smith, je ne pense pas qu’il aura beaucoup de temps de jeux comme Slot receveur. Son avenir est entre ses mains! Il doit prouver qu’il mérite sa place !

  4. J’ai lu que Isiah Pead pourrait être le futur franchise Rb? T’en penses quoi? Et Jackson est gourmand pour sa prolongation, tu sais où en sont les négociations?

    • ça m’étonne pas ! J’aime beaucoup Isaiah Pead (je te conseille de regarder la vidéo que j’ai mis sur ma mock draft idéale :https://stlouisramsfr.wordpress.com/2012/04/24/mock-draft-ideale-96/
      En ce qui concerne Jackson, cette rumeur est apparu quand on parlait d’un probable trade pour récupérer Richardson ! Depuis que Fisher a démenti tout problème de contrat avec Jackson. On a plus rien entendu ! Je commence à croire que si Pead fait une bonne saison, Jackson sera tradé ! Mais ce n’est qu’une impression

    • Petit edit : j’ai fait un peu de recherche. Le staff des Rams n’a reçu aucune demande de contrat de la part de Jackson ou de son agent. Jackson est content de son contrat. Néanmoins, Jackson n’exclurait pas une nouveau contrat (sans pour autant gagner plus) afin de terminer sa carrière à Saint Louis (fin de contrat en 2014).

      • C’est clair que grandir avec un type comme Jackson pour l’encadrer ce serait super (comme il l’a lui même fait avec Faulk), en plus ils sont complémentaires car ce sont deux type de Rb très différents. Bref que du bon pour St Louis!

Laisser un commentaire

