Bilan des rookies

Je sais qu’on analyse pas une classe de rookies sur une année mais j’aimerais quand même faire un petit récapitulatif sur la saison des rookies et leur donner une note.

draft

pick 14: Michael Brockers : Brockers est le genre de rookie ayant du talent mais quelques défauts a corriger, c’est un gars sérieux et bosseur et ça s’est vu durant la saison. Blessé lors du 1er mois de compétition, Michael a connu des débuts difficile mais a progressivement montré des choses intéressantes. Son travail portant ses fruits, il a fini la saison en beauté de bonne augure pour l’avenir.

Note : B+

pick 33 : Brian Quick : Sans doute la plus grande déception de cette classe. On savait qu’il n’aurait pas un impact direct dans l’attaque des Rams mais du peu qu’on a vu, c’était assez décevant. Certes, il a des qualités athlétiques assez bonnes, mais il a un problème pour courir ses routes et quelques problèmes de drops. Espérons que ce ne soit qu’une année de transition.

Note : D

pick 36 : Janoris Jenkins, annoncé comme un pari risqué, le jeux en a valu la chandelle ! Jenkins a montré un talent rare. Mais tout ne fut pas beau pour Janoris, il a connu des matchs difficiles face à Rodgers ou Tannehill ou face à des Wr de qualité (Marshall ou Randy Moss).

Note : A-

pick 50 : Isaiah Pead. Difficile de juger un joueur qui n’a quasi pas joué. Surpassé par Richardson dès la présaison, Pead n’a plus ou quasi plu eu l’occasion de se montrer. Néanmoins, lors des rares occasions qu’il a pu toucher le ballon, j’ai vu en lui les qualités que je lui trouvais lors de l’analyse de la draft. Vitesse, capacité d’évitement. Vivement le voir plus joué +.

Note : C+

pick 65 : Trumaine Johnson. Encore une bonne surprise de la draft. Trumaine n’était que le backup de Finnegan, Fletcher et Jenkins mais il a réussi à prendre la place de Fletcher quand la défense faisait face à 3 receveurs. Cornerback très talentueux, il a instinct d’intercepteur assez rare.

Note : B+

pick 96 : Chris Givens. Il a toute de suite trouvé ses marques devenant le vertical threat des Rams. Après la blessure d’Amendola, il est devenu le go to man de Bradford. Il a manqué de concentration quelques fois mais rien d’étonnant pour un rookie. Sa vitesse compense.

Note : A-

Pick 150 : Seul joueur drafté pour renforce la ligne offensive, Rokevious Watkins n’a pas été à la hauteur des espérances. Son physique n’a pas suffit à compenser ses capacités techniques. Il est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué pendant la saison a cause d’une blessure.  A voir si il garde son poste durant la prochaine intersaison.

Note  : D

Pick 171 : Greg Zuerlein. Sûrement le rookie des Rams le plus connu dans la ligue, il a réalisé des performances incroyable en début de saison. Du moins jusqu’au match contre les Dolphins. Ensuite, ses performances sont devenues « normales », ratant parfois des FG court mais réussissant des plus long comme face au match retour face aux 49ers.

Note : B +

Pick 209 : Aaron Brown, difficile de mettre de grand espoir sur un rookie drafté si tard, il n’a pas créée la surprise et s’est fait coupé même avant le début de saison.

Aucune note pour lui

Pick 252 : Quasi Mr. Irrelevant, Daryl Richardson a gagné la place de 2ème running back des Rams grâce à sa vitesse et aux erreurs de Pead en pré saison. Il a failli même prendre la place de Steven Jackson. Malheureusement, ses performances se sont également détérioré au fur et a mesure que la saison avançait. Néanmoins il reste une bonne trouvaille de cette draft.

Note : B

Globalement, je trouve que le staff des Rams ont fait du bon boulot. Une draft agressive et risqué qui a porté ses fruits. Malheureusement, les principaux besoins sont restés sans réponse, Brian Quick n’est pas devenu le wr1 et aucune offensive linemen n’a été trouvé pour protéger notre Qb. Mais bon il est encore tôt pour évaluer une draft class.

Publié le 7 janvier 2013, dans My point of view. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai découvert ce blog il n’y a que quelques jours et je doit dire que qu’en tant que fan des rams c’est super de voir quelqu’un qui se penche sur des questions particulieres qui touche cette equipe ce sui est tres rare et difficile a trouver…jje trouve ce blog tres bien fait les sujets traites sont cohérents et très bien menés et j’espère que tu ou vous continuerez comme ça. Pour en revenir à l’article je suis vraiment d’accord avec les observations toutefois je ne concidere pas encore daryl richardson comme un pur steel et l’avenir nous le dira mais avec la retraite de Jackson qui approche je pense qu’il va falloir se pencher sur la question RB plus sérieusement…toutefois je suis d’accord richardson reste une très bonne surprise sinon j’espère qu’on va se renforcer dans un premier temps au niveau de la OL parce que a mon sens quand tu as un QB comme bradford c’est du gâchis de le protéger de la sorte. Ensuite il va falloir renforcer les postes de safety et enfin amener enfin des cibles de qualités en attaque parce que hormis amendons pour l’instant aucun receveur net vraiment transcendant… D’ailleurs je trouve que sur le grand nombre de passes incomplètes de bradford beaucoup sont a mettre sur les drops des receveurs…sont parler de la pression constante à laquelle il a du faire face grâce à la O-Line…

    Bon aller j’arrête de parler bon courage à vous pour la suite continuez comme ça!

    GO RAMS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :