Shamarko Thomas

A la base, je pensais vous parler de mon S préféré, Philipp Thomas, mais l’actualité en a décidé autrement.

Donc le S de Syracuse a visité les Rams cette semaine. Je vous avoue qu’avant cette nouvelle, je ne m’étais pas penché sur lui. C’est donc l’occasion de le faire.

Déjà fort mentalement

Shamarko Thomas fait parti des belles histoires qui se présentent à cette draft. Lors de sa deuxième année universitaire, il a perdu ses deux parents en à peine 9 mois d’intervalle mais ça ne l’a pas empêché d’aller de l’avant. Il pensait se présenter à la draft après son année junior mais il a eu la patience de rester en NCAA afin d’améliorer son stock.

Shamarko est l’inverse d’Alec Ogletree, c’est un S avec des aptitudes de linebacker. Ce qui ressort à première vue sont ses capacités de leader, il reconnait très bien les courses et n’hésite pas une seule seconde à aller chercher le running back, souvent avec trop d’enthousiasme. C’est un joueur très athlétique,  rapide, qui tackle bien et qui a des changements de direction surprenant. Malgré sa petite taille, il est capable de défendre la box et de pousser à la limite des linemens.  Il est assez bon en couverture profonde.

Il ne possède donc pas la taille adéquate qu’on attend d’un defensive back, ce qui le fait chuter un peu dans les boards. De plus, il doit encore s’améliorer lorsqu’il couvre le slot en utilisant mieux ses mains. Il doit également améliorer ses mains lorsqu’il couvre les airs pour réussir des interceptions.

Un joueur très intéressant de part son physique athlétique, son style de jeux, son style hybride, son intelligence mais également sa maturité.

Voici des vidéos :

Publié le 16 avril 2013, dans Draft. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Salut, ça vaut quoi aussi un 3e ou 4e tour?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :