Who’s the #1?

Aujourd’hui, je vais commencer une série de 3 épisodes pour vous présenter les 3 postes ou je considère qu’il n’y a pas de titulaire défini.

Le premier poste que je vais vous présenter est le poste de running back. Depuis de le départ de Steven Jackson, la place de running back n°1 est clairement ouverte. Les Rams possèdent une escouade de Rb jeune, talentueuse et très diversifiée !

Qui succédera à Steven Jackson ?

Qui succédera à Steven Jackson ?

Commençons d’abord avec les « vétérans ».

Isaiah Pead, #24

Je vous avoue que Pead est un rb que j’aime beaucoup et j’ai adoré le fait que les Rams le choisissent ! Malheureusement, pour diverses raisons, il a eu du mal à s’adapter à la NFL. Il a donc connu très peu de temps de jeux mais il a quand même réussi à montrer son talent lors de match comme contre les Patriots ou les Seahawks en clôture de saison.
Isaiah Pead est surtout un running back pour jouer outside, il est très élusif et rapide mais tombe dès qu’il se fait tacklé. Il possède une bonne vision. C’est un blockeur assez moyen et ce n’est pas un grand receveur. Il a le potentiel pour devenir le running back #1 des Rams étant donné que le système offensif qui sera utilisé (spread offense) était celui dans lequel il jouait à Cincinnati. Il est revenu motivé pour le début de cette saison avec comme objectif de montre qu’il est un bon joueur.

Daryl Richardson, #26

La surprise de la saison dernière, Daryl Richardson ressemble beaucoup à Pead que ce soit physiquement et dans le style de jeux. C’est donc également un running back est/west mais il lui arrive également d’aller au charbon en défiant les défenseurs. En faite le meilleur moyen de qualifier Daryl est de dire que c’est un mix de Pead et de Steven Jackson.
Il a également le potentiel de devenir le running back #1.

Zac Stacy, #30

Drafté cette saison, Zac est l’opposé des running back cités précédemment. Véritable boule de bowling, Zac est le gars qui ira chercher le combat entre les tackles. Il possède une excellente vision et sait également éviter les tackles.
Du fait d’être un rookie, il part avec moins de chance de devenir le numéro 1. Néanmoins, il est très talentueux et il pourrait créer la surprise.

Benny Cunningham, # 45

Joueur talentueux, Benny n’a pas été drafté à cause d’une blessure au genoux. Il possède le même physique et style de jeux que Zac Stacy (explosivité, power, vision)Il devra prouver qu’il est totalement remis de sa blessure pour essayé de décrocher une place dans le roster. Cela parait un peu compliqué pour lui mais il possède les qualités nécessaires pour pouvoir également créer la surprise.

Terrance Gannaway, #42

Peut être le joueur le moins en vue de cette escouade. Terrance n’a eu aucun snap la saison dernière avec les Rams. Drafté par les Jets en 2012, il a été coupé et récupéré par les Rams en début de saison dernière. Terrance a joué dans l’attaque de Baylor, c’est à dire une spread offense pourtant c’est un running back très puissant mais son explosivité lui a permis de réussir dans cette attaque. C’est un athlète assez bosseur qui fera tout pour réussir et faire partie du roster.

Petite vidéo :

Tavon Austin, #11

Oui, je sais, il ne sera pas le running back des Rams mais il prendre plus que probablement des snaps à ce poste. Il n’entre donc pas en concurrence avec les joueurs cités précédemment.

Alors selon vous qui sera le Rb #1 des Rams ?

Selon moi, il est impossible de déterminer, à l’heure ou il en est, qui sera le running back qui prendra la relève des Steven Jackson. Par contre, je pense que le temps de jeux sera réparti selon le type d’action, un peu comme ce qui est en place chez les Saints.

Publié le 29 mai 2013, dans My point of view, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Zac Stacy peut être une bonne surprise…
    Le jeu sera visiblement orienté passe et sa puissance sur une défense écartée pourrait faire l’affaire

  2. Edit : ce site à la con n’a pas retenu mes modifs avant la publication

  3. J’ai pas l’impression qu’un RB#1 se détachera dans ce groupe dans les prochaine années sauf si plusieurs déçoivent. je pense qu’ils seront interchangeables en fonction des conditions de la partie. Je ne serais pas étonné non plus qu’ils gardent 4 RBs avec 2 puissants pour passer entre les tacles et resserrer/fatiguer la défense et 2 plus rapides et élusifs pour rendre l’attaque plus dangereuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :