Review week 7 : Back to Reality

Review : Game 7

St._Louis_Rams_helmet_rightface Saint Louis Rams 15-30 Carolina Panthers carolina panthers

Le match est pas encore fini et je ne peux pas m’empêcher de commencer mon article.

Ce match a été cauchemardesque à tous les points de vue ! Rien n’a été ! Des erreurs, des pénalités, des provocations, des blessures et un mauvais arbitrage !

Le match commence très mal avec une interception retourné pour un touchdown par les Panthers. Heureusement, l’attaque ne se laissent pas abattre et après une drive de 79 yards parviennent à un yard de la endzone grâce à Quick, Cook et surtout Stacy. On est donc à 4&1 et on assiste alors à un exemple de pourquoi je n’aime pas Schottenheimer ! Il appelle une PA au lieu d’une course ! Les Rams ont marqué plusieurs TD comme ça depuis le début de la saison et les Panthers le savent et au lieu de changer son fusil d’épaule, il tente à nouveau ce type d’action. Résultat, les Panthers récupèrent le ballon. Heureusement la défense est là et marque un Safety sur l’action suivante.
Ensuite, le match se calme, les deux équipes inscrivant des FG. On assiste quand même à deux actions importantes de Tavon Austin. Dans La première, il se fait bêtement voler la balle par un Panthers. La deuxième est une magnifique réception pour un touchdown, annulé (comme chaque grosse action de Austin depuis le début de la saison) pour une pénalité de Jake Long.
Après ça, les Panthers prennent le large après un TD de Tolbert suivant des erreurs de marquage et des tackles ratés de le part de la défense des Rams.

Au retour de la mi temps, on assiste à une grosse bagarre complètement mal géré par les arbitres. Chris Long est expulsé pour avoir frappé un adversaire même si il y a eu d’autres coups distribués durant l’échauffourée. C’est le tournant du match.
Après ça, les Panthers creusent l’écart avec un FG mais les Rams restent encore dans le coup. Bradford trouve Quick pour un super catch de 73 yards. Sur l’action suivant, Bradford trouve Stacy qui s’en va inscrire le 1er Td de sa carrière.
Malheureusement, les Rams sont encore nerveux suite à la bagarre et les provocations de certains joueurs de Caroline et cela se termine par un touchdown des Panthers. Mais une nouvelle fois, les hommes de Fischer ne baissent pas les bras et essayent revenir. Mais c’est alors que la cerise sur le gâteau tombe ! Bradford est sorti du terrain par un joueur des Panthers et le quarterback des Rams se blessent au genou ! Il est remplacé par Clemmens et le match est fini.

Ce que j’aimé

  • Zac Stacy continue à prouver qu’il est bien le meilleur running back des Rams
  • Les receveurs ont réalisé quelques bonnes actions (Quick, Austin, Givens ou Cook). L’attaque ne s’est pas trop mal débrouillé face à ce qui est sensé être une bonne défense.
  • Le front seven des Rams a été très bon, du moins une très grande partie du match.
  • La special team. Pas d’erreurs =Parfait + Zuerlein qui n’a pas encore raté un seul FG ou Xp depuis le début de la saison (si je me trompe pas)
  • La solidarité entre les joueurs. Chris Long qui essaye de défendre Quinn, Dahl qui pète un câble lorsqu’il voit Bradford blessé.

Ce que j’ai pas aimé

  • Le Staff. Un play calling pas encore au top et ensuite quand l’équipe a perdu le contrôle, le staff n’a pas sur recentrer les joueurs et les remettre dans le match.
  • Non seulement, l’équipe a commis beaucoup de pénalité, elle a également fait beaucoup trop d’erreurs. Marquage, drops. Les Rams étaient supérieurs mais on laissé passer le match.
  • La blessure de Bradford qui met fin à sa saison et à tout espoir de PO.
  • L’arbitrage a été scandaleux. Il y a eu plein de pénalités non sifflés pour les Rams. De plus, lors de la bagarre, ils ont été trop lent à réagir ! Ce qui est encore plus scandaleux c’est seul Chris Long a été exclu.
  • Les Panthers. Ok ils ont provoqué les Rams, ça fait parti du jeu mais quand je vois des supportes lancer des trucs sur Long, je désapprouve. Sans oublier les joueurs,  le defensive back des Panthers qui célèbrent son action devant Bradford qui se tord (littéralement) de douleur, c’est encore pire !

Conclusion

Tout est parti en vrille lors de ce match et les Rams ont montré le pire visage qu’ils pouvaient montrer. Je m’attendais pas à un super match mais pas à ce point !  Je suis surtout assez décontenancé par le staff des Rams ! Le staff ne sait pas canaliser l’énergie de l’équipe et cela se traduit par une complète indiscipline ! L’excès de pénalités depuis la saison dernière en est l’exemple le plus flagrant.
Les Rams ont perdu Bradford, ce qui met fin aux chances de voir les Rams faire une bonne saison.

Publié le 21 octobre 2013, dans Game Resume, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Au revoir bradford, ça sent le qb pour la prochaine draft, je pense.
    Je suis content d’avoir vu le potentiel de stacy… pourvu que ça dure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :