Mock Draft 2014 #153 Pick

Voilà le dernier épisode de ma mock draft. Je sais que c’est un peu tôt mais je n’ai pas les connaissances pour pouvoir faire une mock draft comprenant les 7 tours. D’ici la draft, je vous proposerai quelques mocks drafts (réaliste ou fantaisiste).

011314-underclassmen-cp

Passons donc au choix du 5ème tour.

 

Avec le pick 153, je choisis Boseko Lokombo, OLB

2311_FotorCe ne fut pas facile de faire un choix, plus on avance dans la draft, plus il est difficile de trouver un prospect qui vous plaise. Après avoir trouver un WR, S, CB, OG et un QB, il est temps d’améliorer le front seven avec un LB.  Malgré la signature de Dunbar, les Rams manquent de joueur à cette position.
J’ai donc décidé de combler ce besoin en choisissant Lokombo.

Certains le voient undrafted free agent, d’autres le voient partir dès le 5ème tour. Ce n’est pas un joueur qui laisse indifférent. Né en Afrique, il a grandi au Canada pour finir  à l’université d’Oregon ou il a joué 4 ans comme OLB.

Il fait parti de cette nouvelle race de LB, léger et athlétique. Il n’est pas extrêmement rapide mais il sait aussi bien blitz que couvrir. Il a une certaine aisance à chercher le porteur de ballon et à se sortir des blocks. Dans une ligue ou on utilise de plus en plus les TE, avoir un Lb bon en couverture est intéressant.

Bien entendu, il n’est pas parfait. On l’a rarement vu blitz entre les tackles en NCAA (pour ne pas dire jamais), il manque d’une vrai technique de couverture, il doit également améliorer sa technique de tacle. En gros, il n’a pas été développé pour être un OLB traditionnel mais il a les qualités pour le devenir.

Il faudra donc le développer en travaillant sur son physique et sur sa technique.

Autres possibilités : 

Garett Gilbert, QB : je le met ici surtout parce que les Rams l’ont rencontré. Je ne connais que très peu le joueur. C’est un QB moyen, il sait bouger dans sa poche, lit le jeu mais n’est pas d’une extrême précision en profondeur.

L’Damian Washington, WR : Il est attendu plus bas mais on ne sait jamais. Receveur grand et rapide qui doit encore améliorer son route running.

Chris Watt, OG :  Il manque de vitesse latérale, de technique au niveau de son footwork et d’un peu de puissance. Il joue bien de ses mains et il se distingue en protection de la passe.  A développer.

Anthony Johnson, DT :  Encore un joueur à développer. Il est puissant et réactif mais il manque de technique et se fait diriger lors des runs.

Ahmad Dixon, S : Je le vois clairement plus haut mais les analystes le voit autour du 5ème tour ^^. Dirty Boy, il aime punir ses adversaires, il conteste tous les ballons qu’il peut. Il est bon en couverture mais a une mauvaise tendance à se faire surprendre. Il n’est pas bon dans ses lectures.

Avery Patterson, S : Il ne possède pas le physique idéal mais il compense par sa technique. Il couvre très bien , lit bien le jeu et sait anticiper.

Publié le 20 avril 2014, dans Draft. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Salut, tu n’aurais pas vu ou lu hier l’interview de Snead par hasard ?? Apparemment il a parlé de la draft et le poste de Qb. Si oui, peux tu me faire un petit topo de ce qui c’est raconté, mon Anglais est limité..^^ Merci

    • Yep j’ai lu qu’il avait sorti les mêmes choses que d’habitude, càd que les Rams ont besoin d’un backup et que Bradford est le QB1. J’écouterai ce soir pour voir si j’ai manqué quelques choses.
      Par contre, les Rams filtrent des rumeurs pour faire monter l’intérêt du 2ème choix. Soit disant Snead aurait reçu plus d’appels cette année qu’en 2012 et soit disant les Rams seraient intéressés par Manziel.
      C’est assez comique ^^

      • Merci, moi aussi j’ai lu qu’ils pourraient trade Bradford et réunir Manziel et Evans, c’est pas que ça me déplairai mais vu l’amour que Fisher et Snead ont pour Sam, j’y crois pas du tout. Par contre un Qb au 2e tour c’est peut être plus plausible (Carr ou Metten) , j’ai l’impression que Snead porte un grand intérêt à cette class de Qb. et qu’il voudrait vraiment mettre en concurrence Bradford même s’il a dit qu’il resterait n°1 pour l’instant.

  2. Ce serait une totale surprise car les Rams ont montré leur amour pour Bradford.
    Snead pense que niveau QB, il y a beaucoup de talent dans cette draft. Je pense que ce serait une erreur d’en prendre un avant le 3ème tour. Je pense pas qu’un rookie pourrait déloger Sam sauf si c’est Bridgewater ou Manziel.

    • J’aime Manziel mais je pense (sûr même) que les 2 seront pris au 1er tour, et à ce tour la on a des need plus importants à combler…Mais bon on sait jamais la draft est une surprise…:=

Laisser un commentaire

