Un Oeil sur les Eagles

philadelphia_eagles_logo_4008

Aujourd’hui, les Rams rencontrent les Eagles et comme d’habitude, j’en profite pour interviewer le blogueur francophone des Philadelphia Eagles.

Merci à lui d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

 

1- StLRF -Comment es tu devenu fan des Eagles ?

Aurélien : Très simplement… J’ai suivi le bandwagon.

Ma première réelle exposition au foot fut le lendemain du Super Bowl XLIII (Steelers – Cardinals). Je me souviens être resté scotché devant la télé qui en passait la rediffusion. Je n’ai accroché à aucune des deux équipes mais mon intérêt pour le sport est né ce jour-là.

J’ai donc suivi la saison NFL 2010 et me suis très vite retrouvé à soutenir les Eagles. En premier lieu parce que le jeu qu’ils offraient était extraordinaire, et par la suite en découvrant l’histoire du club, de la ville, des fans, je me suis rendu compte que cela me correspondait parfaitement.

2- Comment évalue tu le début de saison des Eagles ?

En tête de division à 3-1, donc c’est bien. La manière n’a jamais vraiment été là, malheureusement, à cause d’une attaque en manque de réalisme, notamment dû aux blessures dans la ligne offensive mais aussi à un Foles hésitant et imprécis, et c’est assez inquiétant.

La défense est assez médiocre et manque d’impact niveau pass-rush mais elle a réussi à obtenir quelques turnovers assez précieux. C’est au niveau de l’équipe spéciale que l’on remarque la plus nette amélioration, avec déjà trois touchdowns (deux retours pour touchdown et un punt bloqué dans la endzone adverse) au compteur.

Le bilan reste généralement positif, avec pour objectif de remporter les deux prochains matchs (Rams et Giants) avant la bye week.

3- LeSean McCoy n’avance pas cette saison, que se passe t-il ?

Trois choses :

1. Un running-back dépend de sa ligne, et quand celle-ci perd deux (LG Mathis et C Kelce) de ses trois All-Pro pour blessure et son prometteur RT Lane Johnson, suspendu pour PED, cela se ressent. La ligne est vraiment inefficace dans le jeu de course et n’offre aucun espace pour McCoy et Sproles.

2. McCoy n’est pas innocent. Il dance beaucoup trop dans le backfield au lieu d’aller chercher les deux-trois yards nécessaires. Il est clairement moins décisif que l’an passé.

3. Contre les Eagles, les défenses jouent la course avant-tout. Le but est de forcer Foles à les battre par les airs et le play-calling offensif s’en ressent beaucoup.

4- Autant votre attaque est une des meilleures de la ligue, autant votre défense prend énormément de points, quelles sont les raisons ?

Il faut savoir que la philosophie de la défense est de limiter le big play (bend but don’t break), le jeu court est donc généralement assez ouvert, ce qui statistiquement n’est pas joli au niveau des yards encaissés.

Je pense que le plus gros soucis est le manque de pass-rush. Le front-seven titulaire est excellent contre la course mais assez décevant quand il s’agit d’aller chercher le QB. Le manque de talent dans le secondary n’aide pas non plus.

Il y a aussi un problème avec le coordinateur défensif, Bill Davis, qui refuse de mettre ses meilleurs joueurs sur le terrain. Dans le front-seven il y a deux remplaçants, Brandon Graham (OLB) et Vinny Curry (DE), de bons purs pass-rushers qui sont clairement sous-utilisés. Pareil pour Brandon Boykin, le slot CB qui est sans conteste le cornerback le plus talentueux du groupe et qui n’a pour l’instant joué qu’environ 30-40% des snaps alors qu’il mérite qu’on lui donne une chance comme titulaire en outside corner.!

5- DeSean Jackson à Washington, LeSean McCoy innéficace, qui faut-il surveiller en attaque?

Jeremy Maclin.

Maclin est actuellement classé cinquième de la ligue avec 20 réceptions pour 353 yards en étant tout le temps ouvert. Sérieusement, il pourrait être à plus de 500 yards si Nick Foles avait soigné quelques unes de ses deep passes. Il est très bien revenu de sa blessure (déchirure des ligaments croisés) et se montre comme le clair receveur #1 des Eagles.

Aussi, Zach Ertz et Darren Sproles.

6- Quel est à tes yeux, le joueur qui a le plus d’impact cette saison chez les Eagles?

Darren Sproles, sans conteste. On lui doit au moins deux victoires. Que ce soit en attaque ou en équipe spéciale, il a su faire la différence aux moments cruciaux.

Honorable mention : Malcom Jenkins. Comme quoi les anciens Saints réussissent bien aux Eagles.

7- Quelles sont tes attentes pour le reste de saison ?

Je suis clairement moins confiant qu’en pré-saison. Je pense toujours que les Eagles restent la meilleure équipe de la NFC East mais la division est moins faible qu’annoncée. Eli Manning et les Giants semblent prendre du rythme. Pareil à Dallas où Murray et la ligne offensive roulent à toutes cylindrées, de quoi cacher leur horrible défense.

Comme je le vois, et tout dépendra de Foles, je pense que les Eagles remporteront la division de justesse avec 9 ou 10 victoires. La NFC East, quoi.

8- Un prono ?

Rams 17 – 24 Eagles. Lane Johnson revient, ce qui devrait améliorer le jeu de course face à une défense des Rams qui encaisse en moyenne 155 yards par la course. La différence se fera dans les tranchées.

Publié le 5 octobre 2014, dans Un Œil. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :