Review week 9 : The defense return

Review : Game 9

St._Louis_Rams_helmet_rightface Saint Louis Rams 13-10 San Francisco 49ers 87429763-ers-helmet

Cette semaine, c'était la chasse au Kaepernick !

Cette semaine, c’était la chasse au Kaepernick !

On l’attendait depuis très longtemps et il a fallu attendre la 9ème semaine avant d’enfin voir la ligné défensive en action. Une domination totale durant toute la rencontre qui a détruit l’attaque des 49ers. Que ce soit au sol ou dans les airs, la pression constante et l’agressivité ont eu raison d’une attaque qui nous avait fais bien mal quelques semaines auparavant. Ensuite, il a juste fallu que l’attaque gagne quelques points.

Mes notes

  • La mayonnaise commence à prendre entre le schéma agressif de Gregg Williams et la ligne défensive. Peu importe le nombre de rushers, les Rams ont été sur une autre planète ! Certes, la ligne offensive des 49ers était à la peine mais cela n’enlève rien au match énorme des Rams.
  • Trumaine Johnson était de retour (contrairement à Jenkins comme je le pensais) Il a connu un match compliqué mais c’est normal quand on a manqué les 8 premières semaines. Par ailleurs, il faut souligner l’énorme match de EJ Gaines et Lamarcus Joyner ont été excellents.
  • On le savait, l’attaque allait connaitre des moments difficiles mais c’est encore pire que je le pensais. Austin Davis est devenu totalement inefficace… Sa précision a chuté, ses décisions sont mauvaises, etc… C’est fini le rêve d’imaginer un avenir avec lui….
  • Le running game n’est pas mieux. Tre Mason a fais le minimum syndicale. Pour le reste, je continue à trouver choquant la situation de Stacy et le manque de reconnaissance de Cunningham.

Les honneurs 

Le MVP : J’aurai pu citer tous les joueurs de la ligne défensive mais je vais mettre en évidence le rookie. Aaron Donald est tout simplement extraordinaire. Malgré son physique, il est explosif sur la ligne, les adversaires n’ont pas le temps de se préparer qu’il a déjà franchi la ligne !

Le LVP : Austin Davis. Il enchaine les mauvaises performances…. Il cumule deux interceptions HORRIBLES…. Fini le temps de rêver.

Conclusion : Une belle victoire défensive comme on les aime, malheureusement les Rams ont des difficultés à enchainer les matchs et la semaine prochaine c’est du lourd ! Les Cardinals. Ils ont le meilleur bilan de la NFL pour l’instant et joue avec beaucoup de consistance en défense comme en attaque.

 

 

Publié le 3 novembre 2014, dans Game Resume. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est clair, il nous faut un vrai Qb à la prochaine draft (même trade up), car quand on voit les stats de nos Wr de Dimanche, ça fait peur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :