Free Agency 2015

Le marché de la free agency ouvre dans une semaine, c’est le moment de s’intéresser à la situation des Rams.

Salary Cap

C’est bien beau la free agency mais il faut avoir de l’argent à dépenser pour y participer. Et sur ce point ça n’est pas terrible. Les dernières estimations nous donne 4 millions au dessous du cap (http://www.spotrac.com/research/nfl/updated-projected-cap-space-for-all-2015-nfl-teams-503/) grâce notamment au cut récent de Langford qui nous fait gagner 6M.
Il va donc falloir renégocier des contrats ou faire des cuts dans les trop gros salaires.

Les Free-Agents des Rams

Faisons un tour des free agents principaux chez les Rams.

Kenny Britt : Il devrait tester le marché mais pourrait être re-signer par les Rams. Britt semble vouloir continuer à St Louis mais « money is money », il faudra attendre de voir si un équipe est prête à lui donner un gros salaire. Heureusement, il y a pas mal de receveurs disponibles sur le marché, ce qui pourrait nous permettre de le re-signer à un prix raisonnable.
Shaun Hill : Notre QB numéro 1 (ou presque). Je ne sais pas trop quoi en penser, dans l’état actuel il ne serait surement pas de trop mais tout dépend des plans des dirigeants à ce poste.
Joe Barksdale : Bon joueur qui sera surement difficile à faire re-signer. Pour le garder, il faudra sortir le chéquier.
Lance Kendricks : Trop grosse prétention salariale, on verra si des équipes s’alignent sur ses demandes (4M par an).

Les cuts possibles

Quelles sont les joueurs qui pourraient être libérés par les Rams pour faire de l’espace dans le salary cap ?

Jack Long : Il pèse 10,5M dans le salary cap et accumule les blessures dernièrement. On sait déjà que c’est G.Robinson qui prendra la place de LT, Long devra donc passer RT voir G si il est gardé.
Scott Wells : 34 ans, des prestations moyennes et presque 5M de cap hit semble indiquer qu’il sera coupé mais il faudra lui trouver un remplaçant au centre de la ligne offensive.
Isaiah Pead : Avec Mason, Stacy et Cunningham alors qu’il prend le plus d’espace dans le salary cap (1,3M), il a de grande chance d’être libéré.
Jared Cook : 8,3M de cap hit et une certaine inconstance font de lui un candidat au cut, mais avec Kendricks free agent il y aurait un grand manque à ce poste.

Jack Long, sur le départ ?

Quel marché pour les Rams ?

Il est encore difficile de savoir quelle sera la stratégie de St-Louis pour cette free agency. Avec une faible marge de manœuvre du au salary cap, il y aura des choix à faire. Les Rams vont ils être actifs sur le marché ? Qui va-t-on libéré ? re-signé ? Nous verrons ça dans les prochaines semaines.

Publié le 1 mars 2015, dans My point of view. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Free Agency 2015.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :