Retour sur la draft : les 4 derniers tours

NFL-Draft-logo-gold-03-22-15
Après la présentation des choix des 3 premiers tours de la dernière draft, il est temps de passer aux 4 derniers tours.

On pensait que les Rams avaient fini de faire le shopping au niveau, ce n’était pas le cas de Fisher, le staff a donc décidé de prendre un nouveau OL en la personne de Andrew Donnal, OT, Iowa. (#64)

B9315688820Z.1_20141230172604_000_GCA9I20AH.1-0

Une autre brique dans le mur

Comme tous les OL selectionnés par les Rams, Donnal possède une physique assez impressionant, il mesure 6’6 (1m98) pour 313 lbs (142kgs).

Vous vous imaginez bien que si il est drafté au 4ème tour c’est qu’il est moins talentueux que les deux OL sélectionnés précédemment, et bien c’est le cas.  Donnal a été tittulaire ces deux dernières années à Iowa. Il y a 3 saisons, il avait souffert une ACL mais plus rien depuis. Il a également alterné au poste de G et de T.

Sur le terrain, que ce soit dans des actions de passe ou de course, Donnal est très doué techniquement, il place bien ses mains et possède un bon footwork. Le gros problème est qu’il manque de force et de vitesse. Il peut se faire déborder lorsque le défenseur est un peu trop physique ou même un trop rapide.

Heureusement ce sont des problèmes qui peuvent se régler avec beaucoup de sessions de fonte.

Après ça, les Rams ont du attendre le 6ème tour pour faire le choix suivant et ils ont décidé de sélectionner Bud Sasser, WR, Missouri (#81)

Malheureusement, je n’ai retrouvé aucune vidéo de ces matchs pour pouvoir vous faire une analyse. Néanmoins, de ce que j’ai lu, il est loin d’être extraordinaire. C’est un joueur qui évolue dans le slot et qui sait utiliser son corp pour attraper le ballon, par contre il a du mal à se démarquer d’une couverture serrée. Il semblerait que dans les airs, ce ne serait pas trop ça non plus. Je doute qu’il puisse se faire une place dans l’effectif.

Tout comme Bud Sasser, je n’ai rien retrouvé sur Cody Wichmann, OG, Fresno state. Tout comme les autres OL que les Rams ont sélectionné cette année, Cody possède un physique impressionant (6’6 pour 315lbs). Du peu de ce que j’ai lu, il est assez physique et sait controler les joueurs puissants, néanmoins il a plusieurs aspects à améliorer.

Oct 11, 2014; Waco, TX, USA; Baylor Bears linebacker Bryce Hager (44) during the game against the TCU Horned Frogs at McLane Stadium. The Bears defeat Horned Frogs 61-58. Mandatory Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Bryce Hager, LB, Baylor. Franchement, j’ai eu du mal à trouver des aspects positifs sur la seule vidéo quej’ai trouvé de lui. Il est assez rapide et athlétique mais lors des courses, il anticipe trop et se fait surprendre. En pass rush, c’est pas la joie non plus, il a du mal à se dégager des blocks. Au mieux, il sera un joueur d’équipe spéciale.

Je n’ai pas trouvé de vidéo sur Martin Ifedi, DE, Memphis. C’est un joueur intelligent, assez bon dans le running game mais qui doit améliorer sa condition physique. Techniquement, il doit également s’améliorer en situation de pass rush.

 

Conclusion : Ce n’est certainement pas la draft la plus sexy des Rams depuis l’arrivé de Fisher mais elle est tout de même interessante. Une combinaison d’audace et de sécurité, audace dans le choix d’un running back avec le 10ème choix mais est ce un risque quand on dis que c’est le meilleur running back depuis Adrian Peterson ?  Le reste est plutôt moins risqué, Le staff a enfin décidé de renforcer une ligne défaillante depuis des années.     Je pense que c’est une année importante pour Fisher, il a enfin mis en place son équipe et même si il n’a pas « son » QB, il se doit de faire les PO, d’autant plus quand on voit l’état des 49ers. Vivement septembre !

 

Publié le 16 mai 2015, dans Draft, My point of view. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. On va dire qe c’est une bonne draft jusqu’au 3e tour ^^

    Pour Barksdale, tu en penses quoi, il va resigner ou pas ?

    • Le 4eme tour est pas mal. Fisher n’arrête pas de dire qu’ils discutent avec Barskdale. Personnellement, je n’en veux pas.

  2. tu crois qu’avec une oline quasi rookie on pourrait s’en sortir?

  3. Salut.
    Connais tu notre dernier choix en draft secondaire?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :