X and O et autres choses

Les Rams aujourd’hui

Cela faisait longtemps que je n’écrivais plus sur le blog et vu le nombre de visites et la situation, il me fallait vous donner mon point de vu.

Les Rams sont aujourd’hui premier de la division avec trois victoires consécutives et donc bien parti pour accrocher les PO, ou pas…

Ou pas car les Rams ont beau avoir gagné, ça ne reste que des victoires face à des équipes en difficulté. Les Seahawks jouent sans ligne offensive et donc il a été facile de contenir leur attaque, trois punts ont suffi à remporter le match. Face aux Bucs, c’était plus un festival offensif, la défense qui craquerait le moins finirait par gagner le match. Les Rams ont gagné..
Enfin, face aux Cardinals, ce fut un match à l’arraché. L’attaque des Cards etait moribonde face au coup de butoir des béliers. Bref, ce ne sont pas des victoires très encourageantes mais elles sont là.

Alors, calmons-nous ! Défensivement, il est vrai que tout va bien ou presque. Sur la ligne, savoir que Donald est la, est suffisant pour savoir que tout va bien, les autres font le taff aussi malgré le départ de Long. 

Au niveau des LB, c’est en construction. La paire Ogletree/Barron fait le taff ! Et derrière, c’est clairement en amélioration ! Dans le rôle de LB/S, Barron montre enfin sa polyvalence !

Là ou le bas blesse, c’est au niveau de l’attaque ! Keenum fait le minimum ! Il s’en sort pas trop mal mais ça risque d’être limite pour le reste de la saison ! Rappelons que jusqu’à présent, dès qu’il a du faire face à une défense un peu forte, c’était galère (49ers/Seahawks). Au niveau du jeu au sol, c’est la misère la plus totale ! Alors oui, la ligne offensive est catastrophique mais pas seulement, Gurley est impatient, veut trop bien faire et se plante complètement, ce qui fait augmenter sa frustration. Bref, cercle vicieux !
Le jeu aérien se porte mieux que les saisons précédentes mais faut pas s’emballer ! Si les Rams ont marqué des touchdowns, c’est surtout du aux errances adverses plutôt que par réel talent !

Les prochains matchs des Rams vont être plus compliqué mais certains peuvent donner de l’espoir (Bills, Jets, Dolphins ou un match de division) ! D’autres seront plus serrés (Giants, Panthers et Saints) et d’autres à oublier (Patriots et Falcons). Alors ne nous emballons pas, les Pour sont encore loin.

Certains diront que je suis négatif mais je connais mes Rams, je connais Fisher et je sais que dès que ça tourne vinaigre, les Rams ont du mal à remonter la pente !

Et pourquoi pas Goff ?

C’est la question que je me pose depuis le début de la saison. Les Rams ont dépensé plusieurs choix pour obtenir ce joueur et il est sur le banc à regarder Keenum jouer. Certes, il n’est pas du tout prêt comme on a pu le voir sur Hard Knocks ou pendant les matchs de présaison mais pourquoi ne pas tenter la chance?

Bon actuellement ma théorie ne tient pas debout vu les résultats mais voyez, les Rams ont peu de chance de faire les PO mais Fisher s’obstine à essayer de gagner un max de matchs pour y parvenir. D’un autre coté, il a tout fait pour avoir Jared Goff (bien que les rumeurs disent qu’on lui a forcé la main et qu’il ne voulait pas du QB), c’est donc sensé être le quarterback du futur ! Actuellement, Goff n’est pas prêt pour jouer mais le mettre sur le terrain lui apporterait de l’expérience et comme les PO sont de toute manière hors de porté, autant utiliser cette saison pour ça.

Tout est à gagné dans cette situation. Si Goff est bon, les Rams conservent les possibilités d’aller en play-off, si il est mauvais, il prend de l’expérience et si les résultats sont très mauvais, les Rams récupèrent des meilleurs choix de draft !

Il suffit de voir Wentz chez les Eagles ! Il était sensé n’être pas du tout prêt pour la NFL, venant d’une université faible et regardez le ! Il domine totalement son début de saison, tellement qu’on croirait que ça fait 10 ans qu’il joue au plus haut niveau !

X and O

Vous l’avez peut être remarqué mais Aaron Donald est comme chaque année au top ! Voir mieux, selon les statistiques de PFF, il est le joueur le plus dominant de la ligue tout poste confondu !
Ce dernier week-end, il a encore montrer sa maitrise du jeu mais il n’est pas seul, toute la ligne défensive joue parfaitement. Il est vrai que le talent est là mais les schémas défensifs sont également la raison de ce succès en début de saison.

Pour exemple, lors du dernier match, les défenseurs ont enfumé la ligne offensive des Cards sur cette action ! Résultat sack et blessure de Carson Palmer.

Voyez..

donnnald

Le schéma est simple mais efficace lorsqu’il est bien exécuté. C’est la 3ème tentative, les Cards ont 6 yards à parcourir et tout semble montrer que les Cards vont tenter leur chance dans les airs ! Les Rams alignent 6 joueurs en plein front. Les 4 joueurs de ligne et les LB (Ogletree et Barron) au milieu ! Tout cela présage une pénétration en force à l’intérieur.

img_0002

Mais ce n’est pas le projet des Rams, bien au contraire. Ogletree va se décaler sur le coté afin de couvrir un receveur et Barron basculer en arrière afin de couvrir le running back qui pourrait se placer derrière la ligne défensive !

Les DE (Quinn sur la gauche et Longacre à droite) vont courir vers l’intérieur tandis que les DT (Sims sur la gauche et Donald sur la droite) se mettent en position d’attente. Oui, vous avez bien lu, Sims est positionné à l’intérieur et c’est pour profiter de sa vitesse !

img_0003

Dès l’action commencée, tout se passe comme prévu. Les DE poussent vers l’intérieur et les DT attendent que les DE passent devant eux afin de les contourner et passer sur les cotés. Les joueurs de ligne à l’intérieur (G) vont essayer de suivre les DT mais vont se retrouver sur leurs coéquipiers (T) en train de défendre les DE. Normalement, les T sont sensés céder la défense des DE au G et s’occuper des DT qui passent à l’extérieur mais l’action se déroule si rapidement qu’ils n’ont pas le temps de le faire.

A l’intérieur le C et le RB attendent le blitz des LB….


img_0004

La voie est libre pour les DT, ils n’ont plus qu’aller saisir le QB

img_0005

Palmer n’a aucune chance ! Les DT sont sur lui et même Longacre a réussi à se frayer un chemin vers le QB ! Palmer est pris au piège = SACK. 4ème tentative.

img_0006

Publié le 7 octobre 2016, dans My point of view, X and O. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :